mardi, 11 août 2020

Division Formation

LA FORMATION DE QUALIFICATION A UN EMPLOI

Après une décennie de mise en œuvre de la formation de qualification à un emploi civil, le Commandement a jugé nécessaire de faire procéder à une évaluation de ce mécanisme.
Dans le cadre de la redynamisation de la FQE qui connait un affaiblissement des performances, plusieurs mesures ont été proposées dont l’établissement d’un partenariat avec l’ARSM pour faciliter la réinsertion notamment, dans le secteur primaire.
L’ARSM saisit la balle au rebond pour vous combler les segments vides par une capacitation dans le domaine agropastorale.

LE PROGRAMME DE FORMATION DES MILITAIRES

Il est organisé en deux spécialisations selon la prédominance des modules à développer:

  • La Spécialisation 1 à dominante « Agriculture »
  • La Spécialisation 2 à dominante « Élevage »
  • La cible :100 recrues en 2015 et 150 en 2016

L'INCUBATION

C’est à travers une formation duale de 20 jours dans les centres de l’ARSM.
Cette phase pratique qui parachève la capacitation de ces jeunes, leur permettra d’entreprendre sans transition, ou de réinsérer directement dans les filières ciblées.

INCUBATION SANGALKAM

ACTUALITÉS

Avis aux candidats au concours direct des sous-officiers de police

CONCOURS DIRECT SOUS OFFICIERS: CHOIX RÉGION D’EXAMEN Avis aux candidats au concours direct des sous-officiers de police Vu le contexte actuel de propagation de la COVID-19...

Le Général de Brigade Mamadou GAYE, Directeur Général de l’ARSM reçu à l’ISBP :...

Le Directeur Général de l'ARSM, le Général de Brigade Mamadou GAYE reçu à l'ISBP (Institut Sénégalais de la Boulangerie Pâtisserie). Une visite de supervision...

Pisciculture

Des alevins de type tilapia et Clarias sont en cours grossissement à la ferme-école de Ndialakhar (entrée Saint-Louis, à 05 Km du centre ville)

GALERIE

PARTENAIRES